Tout comme vous j'ai entendu de cet accident terrible sur la N11 tuant 3 personnes qui n'ont rien demandé à personne.

Hélas j'ai le regret de confirmer ce que vous m'avez répondu lors d’un courriel récent c.-à.-d. que vous m'aviez dit que Votre campagne lancée en rapport avec la sécurité routière 2015 ne porterait pas tout de suite ses fruits … et bien vous avez tout à fait raison et je suis d'avis qu’elle ne rapportera pas de résultats du tout!

Si ces braves gens n'avaient pas perdu leur vie dans ce terrible accident sur la N11, la vitesse continuerait à être limitée à 110 km/h …la même qui est pratiquée sur l’autoroute quand il pleut. Ceci a été copié sur les Français.Il n’y a donc aucun mérite pour le ministère des Transports et encore moins pour la sécurité routière dont je suis d'avis que l'on pourrait s'en passer.

Donc vu que trois personnes ont payé de leur vie, à présent vous allez descendre la vitesse de 110 à 90 km/h. Pour la sécurité routière, Monsieur le Ministre, c'est absolument du n'importe quoi, car nous savons tous que sur une portion de route qui est limitée à 110, et cela, sans séparateur central, c'est aller au casse-pipe et rien d'autre.

La preuve que c'est encore du n'importe quoi est que Vous avez dit, que vous irez faire appliquer cela sur toutes les routes où la vitesse est limitée à 110 …mais sans séparateur central. J'aurais pu vous féliciter d'avoir fait un pas dans la bonne direction, mais là je suis désolé, car c'est encore que du bricolage fait maison et vous jouez avec la vie d'autrui.

Pour moi cela vaut aussi pour la sécurité routière, car j'ai bien peur que si les 3 braves personnes n'avaient perdu leur vie ces derniers jours, il n’y aurait pas eu de changement. Ceci me désole fortement de ne pas avoir installer un séparateur central.

Imaginez un chauffeur lambda roulant à 90 km/h aller percuter un cycliste voire plusieurs cyclistes …c'est hélas encore du pareil au même.

 Monsieur Bausch si le lendemain de l’accident un certain chauffeur a été contrôlé à 180 km/h, cela prouve que Vos 90 km/h ne l’intéresseront pas et Vos radars encore moins.

Si Vous voulez vraiment sauver des vies, mais de préférence sans bricolage maison, Veuillez installer un radar de tronçon là où il le faut (A mon avis à chaque coin de rue) et qui mesure le temps entre un point et un autre d'une certaine zone. Certes en cas de suicide cela ne sert à rien, mais, mais...

C'est assez simple à réaliser. Si Vous roulez d'un point à un autre dont la distance est de 10 km et cela à la vitesse maximale autorisée Vous mettrez logiquement un certain temps. Si Vous mettez moins de temps à parcourir cette distance, cela veut dire que Vous n'avez pas respecté la vitesse autorisée sur ce tronçon , le radar fera le calcul automatiquement et la police n'aura plus besoin de faire des courses poursuites sur ce type de tronçon et de risquer ainsi la vie des agents.

En tout cas, vous serez sûr que le chauffeur ne dépassera pas la vitesse sur le tronçon accidentogène à l’inverse des autres radars qui ne font que provoquer des coups de frein inutiles sur l'autoroute sachant que les gens ensuite réaccélèrent tout de suite après le passage.

Je suis d'avis que ce genre de radar de tronçon sauvera des vies.

Pour clore Monsieur le Ministre, à Dudelange dans la rue des écoles des parents continuent assidûment à rouler comme des malades lors de cette rentrée des classes risquant à tout moment de happer des enfants et Vous conviendrez, Monsieur Bausch, que si jamais un malheur arrive à un enfant sur une route étatique ou communale, je suis d'avis que Vous l'aurez sur Votre conscience et cela sera toujours une victime de trop pendant Votre mandat en tant que Ministre des Transports.

J'ai bien peur que Vous allez battre tous les records d'un point de vue de létalité sur nos routes à la fin de Votre mandat à cause des bricolages fait maison.

Décidément personne ne peut aider à sécuriser la rue des écoles de manière à ce que les enfants puissent aller à l'école en toute quietude. Le Grand-Duc ne peut rien faire, voire ne répond pas ad hoc.Vous non plus et la mairie encore moins, voire pas du tout. Comme Vous le savez les enfants et les personnes âgées ont tendance à ne pas voir les dangers.

Avec mes respectueux hommages, je Vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma très haute considération.

Filipe Marques

« zurück zur Übersicht



Weitere Artikel

2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15



Winds of Change

Neue Wege ...


Winds of Change

... in vielen Bereichen der Politik und Wirtschaft

mehr »

ALMP / UFCM / Soli-Ecke

ALMP

ALMP

Gesellschaft für präventive Medizin
Die ALMP ist das Kürzel für Association luxembourgeoise des méthodes préventives.

mehr zu ALMP »


zur Website der ALMP


UFCM

UFCM

Gesellschaft für die Cannabis-Behandlung in der Medizin
Am 14. Juni 2010 gründete Dr. Jean Colombera die Gesellschaft UFCM.

mehr zu UFCM »


zur Website der UFCM


Solidaritätsecke

Als Partei ist es auch wichtig sich in der Praxis für minderbemittelte Leute einzusetzen und nicht nur mit leeren Versprechen auf Stimmenfang zu gehen.

Solidaritätsecke »

APPAAL

Association des parents de personnes atteintes d′autisme de Luxembourg

Association des Parents de Personnes Atteintes d′Autisme de Luxembourg a.s.b.l.

mehr »

AEGIS

AEGIS LUXEMBURG Aktives eigenes gesundes Immun-System

AEGIS Luxemburg, die einzige Vereinigung, die kritisch über Impfungen berichtet.

mehr »

Quicklinks